Electrotechnicien de maintenance des trains H/F – CDI – Nantes

SNCF VOYAGEURS
Type de contrat : CDI
Date de publication : 26 février 2024

Description de l’entreprise :

Leader français du conseil en Talent Acquisition depuis 2004, TALENTPEOPLE accompagne les Directions des Ressources Humaines et Directions Commerciales dans la construction de leur stratégie d'acquisition, de gestion et de rétention des Talents, par la mise à disposition d'experts dédiés et d'outils innovants. TALENTPEOPLE, leader du Conseil en Talent Acquisition recrute pour le groupe SNCF : Des électrotechniciens de maintenance des trains H/F Basés à Nantes

Description de l’offre :

Au sein des équipes SNCF, vous aurez pour missions d'assurer la maintenance préventive et corrective des installations électriques présentes à bord des trains (entretiens, révisions, transformation, réparations des éléments). Vous intervenez principalement sur les installations électriques des trains : circuits haute tension (transformateur, convertisseur, disjoncteur, contacteurs de puissance, moteurs…) et/ou basse tension (armoires de relayage, tiroirs électroniques, batterie...), dispositifs de sécurité (radio, dispositif électroniques de contrôle...) ainsi que les éléments du confort voyageurs (chauffage, éclairage, prises, digital...). Vous réalisez vos missions en respectant les procédures établies, toujours dans un souci de sécurité. Ce poste s'effectue en 3x8 avec possibilité d'exercer certains week-ends et jours fériés (6h-14h / 13h30 - 21h30 / 21h30-5h30)

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de CAP/BEP à BAC+2 dans le domaine de l'électrotechnique, les équipements électriques ou la maintenance industrielle et justifiez idéalement d'une première expérience en électricité et/ou électrotechnique. Vous êtes titulaire du permis B.