Freelancing IT

Depuis novembre 2019, Talentpeople a lancé son offre de Prestation de Service Informatique pour permettre à ses clients non seulement d’attirer les meilleurs experts du digital et de l’IT mais aussi de faciliter leur gestion. Une interview d’Andrea Lachassagne, Directrice du projet.

Pourquoi avoir rejoint Talentpeople pour lancer cette offre de freelance IT ?

La multiplication des projets de transformation digitale, dans tous les secteurs, a fait exploser les besoins de recrutement de profils IT : développeur, architectes, scrum masters, chefs de projet…

Comme j’ai déjà auparavant piloté une activité de freelance IT pour un grand groupe anglo-saxon, lancer ce nouveau projet pour Talentpeople est pour moi un véritable challenge.

Fort d’une expérience de 15 ans dans le conseil en Talent Acquisition, Talentpeople est reconnu pour être le spécialiste dans ce domaine en France.

Talentpeople bénéficie de plus de 3 Sourcing center en France, ce qui lui permet de disposer d’une force de frappe unique en France.

Comme nos clients ont besoin de pouvoir mobiliser très rapidement les bons experts sur ces sujets, souvent en mode prestation, la création de cette nouvelle offre de service est naturellement complémentaire de l’offre RPO sur ces mêmes profils.

 

En quoi Talentpeople se distingue-t-il ?

Nous devenons le « one stop shop » des directions du Talent Acquisition de nos clients en créant un éco système unique regroupant toutes les solutions à leurs problématiques (Recrutement et gestion des freelances…).

 

Le mot de la fin ?

Quand on sait que 6 salariés sur 10 en informatique souhaitent devenir indépendant, Talentpeople se doit de s’engager sur ce marché.

Ce projet ambitieux sera développé de manière collaborative et interactive, à la fois avec nos clients et les freelances.

 

Pour en savoir plus sur cet article, vous pouvez vous adresser à Andrea, Directrice du projet de l’offre de freelance IT : Andrea.lachassagne@talentpeople.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *