Lektio

Dans quelques jours, TALENTPEOPLE, leader français du RPO, ouvrira les candidatures pour son Bachelor Sourcing Specialist. Julien Chevalier, Directeur du projet, nous présente ce cursus qui a pour ambition de former les experts recrutement de demain. 

Lektio
Julien Chevalier, Directeur de projet TALENTPEOPLE

Qui es-tu ?

Je m’appelle Julien, je suis Directeur de projet chez TALENTPEOPLE, en charge de LEKTIO. Je travaille depuis plus de 10 ans dans les métiers du Recrutement, avec des expériences aussi bien en cabinets de recrutement qu’au sein de Directions des Ressources Humaines. J’ai notamment pu travailler chez Accenture et Rexel où j’ai été Responsable Recrutement et … client de TALENTPEOPLE !

Je travaille maintenant depuis plus d’un an chez TALENTPEOPLE comme Directeur de Projet. J’ai pu intervenir auprès de clients évoluant dans différents secteurs comme le Consulting, la Banque, la Distribution, le Luxe…

En parallèle de ces activités, j’ai une passion pour l’enseignement, et j’ai toujours travaillé en lien avec différentes écoles de commerce en tant qu’intervenant sur des sujets Recrutement via des cours ou des conférences.

Aujourd’hui, je suis dédié à 100% sur le lancement de l’Académie des Métiers du Recrutement, où je peux faire le lien entre recrutement et enseignement.

 

Qu’est-ce que Lektio ?

LEKTIO, c’est la marque formation de TALENTPEOPLE. Nous avons tout d’abord lancé en juin 2018 une plateforme de formations digitales dédiées aux Ressources Humaines et au recrutement : www.lektio.fr .Aujourd’hui, nous allons plus loin et créons une formation diplômante  en partenariat avec Sciences U Paris.

Notre Bachelor sera orienté Sourcing avec une première promotion qui débutera mi-janvier 2020 pour une remise des diplômes en décembre 2020.

Nos étudiants commenceront par 8 semaines de Boot Camp dans des locaux que nous venons de prendre au sein de la Grande Arche de La Défense, et seront ensuite en alternance en entreprise sur un rythme 4jours/1jour pendant 10 mois.

Nous lançons également à court terme un Master qui proposera une approche élargie de l’ensemble des métiers du Recrutement. Nous garderons le même rythme que le Bachelor avec 2 mois de Bootcamp initial, suivi d’une alternance 4jours/1jours et d’un stage à l’étranger.

 

Pourquoi choisir le Bachelor de Sourcing Specialist ?

Ce Bachelor est né d’un double constat. D’une part, les formations universitaires ou encore celles des écoles de commerce sont trop généralistes et ne permettent pas à l’étudiant d’être directement opérationnel sur le métier de recruteur.  D’autre part, le sourcing est devenu un métier à part entière, de plus en plus technique.

Notre Bachelor est une formation gratuite et rémunérée, spécialisée, et qui forme à un nouveau métier passionnant et porteur sur le marché.

Nos étudiants peuvent avoir une grande diversité de profils : ils peuvent venir chez nous dans le cadre de leur formation initiale, ou dans le cadre d’une reconversion, dès l’instant qu’ils sont titulaires d’un BAC+2.

La formation a l’avantage d’être encadrée également par des professionnels du recrutement en activité. Outre les enseignants d’Université ou d’Ecoles de Commerce, les intervenants seront notamment des collaborateurs TALENTPEOPLE qui côtoient au quotidien les problématiques recrutement, mais également certains de nos clients.

Interviendront également des créateurs d’entreprises de la sphère RH que nous côtoyons au quotidien.

Nos étudiants travailleront de plus sur les problématiques concrètes de nos clients via nos workshops.

Compte tenu de la qualité de l’enseignement délivré, du panel de clients TALENTPEOPLE et du dynamisme du marché de l’emploi sur ce type de profil, l’employabilité de nos étudiants est garantie.

 

Le mot de la fin ? 

L’Académie des Métiers du Recrutement LEKTIO est un projet ambitieux. Il sera développé de manière collaborative et interactive, à la fois avec nos clients et avec nos étudiants.

Elle se veut disruptive tant par l’ingénierie pédagogique que par le cadre d’enseignement, ou encore les projets qui seront confiés à nos étudiants.

Cette aventure entrepreneuriale est unique, puisqu’elle marquera la naissance de la première formation diplômante reconnue (Titre RNCP) spécialisée dans le recrutement en France.

Donc le mot de la fin ce sera une invitation à nos futurs étudiants à venir vivre cette aventure avec nous et construire ensemble une formation de référence.

 

Pour en savoir plus sur le Bachelor de Sourcing Specialist Lektio, n’hésitez pas à contacter directement Julien Chevalier : j.chevalier@talentpeople.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *