Chef de projet RH H/F – Puteaux

OTIS
Type de contrat : CDD
Date de publication : 23 juin 2022

Description de l’entreprise :

Rejoignez le mouvement : nous faisons bouger le monde depuis plus de 165 ans.

Leader mondial de l’industrie des ascenseurs, escalators et trottoirs roulants, Otis déplace l’équivalent de la population mondiale tous les 3 jours.

Notre secteur et nos métiers sont en pleine transformation. Digitalisation des systèmes, intelligence artificielle, data et personnalisation, prédictivité et connectivité : autant d’enjeux clés pour la mobilité de demain, auxquels nous vous invitons à contribuer à nos côtés.

Top Employer 2021, Otis vous offre un poste à responsabilité dans une équipe gagnante et soudée qui vous ouvrira des perspectives de carrière durables. La mobilité, géographique ou métier, est une réalité chez nous : en moyenne, 50 % des postes ouverts sont pourvus en interne. Vous pouvez évoluer vers des fonctions de managers, chef de vente, directeur de clientèle, chef d’agence… www.otisjob.fr

Description de l’offre :

La nouvelle convention collective de la métallurgie entrera en vigueur le 1 Janvier 2024 et cela touchera tous les collaborateurs au sein d'Otis France (5500 employés). Nous avons dans ce cadre besoin d’un collaborateur/trice qui va prendre en charge le déploiement de ce projet ; en définir les grandes étapes, embarquer toutes les personnes concernées et ce jusqu’à son implémentation. Vous ferez partie du Centre d’expertise Talent, Formation Générale, Diversité et Inclusion - Western Europe Market Group – qui couvre la France et le BNL (qui comprend 7 personnes) et reportez à la Directrice du CoE. Mission Principale Assurez la revue de la classification des emplois en lien avec la nouvelle classification de la métallurgie pour implémentation au 1/1/2024.

Grandes étapes du projet : 1/ Dès Septembre 2022, constitution d’un équipe projet constituée d’experts dans les différents opérationnels, RH, juridique, paie, CoE Rewards, CoE talent et relation sociales afin de :

• Réaliser un état des lieux

• Identifier les enjeux et opportunités du changement de classification pour l’entreprise, sur la base de l’état des lieux

• Définir les rôles et responsabilités des intervenants et retro planning du projet

• Proposer une feuille de route pour le projet auprès du CODIR

• Identifier et embarquer les sponsors

2/ Former l’équipe projet au futur système de classification (Q4 2022)

3/ Identifier, décrire, valider les emplois. Puis coter et classer les emplois (H1 2023 - minimum)

4/ Communication RP, salariés et accompagnement du changement (H2 2023)

Livrables

• Architecture finalisée des emplois (et en lien avec les pratiques EMEA/WHQ)

• Listes et descriptifs des emplois

• Cotations et classement des emplois

• Visible sur chaque feuilles de paie au 1/1/2024

Profil recherché :

Expérience confirmée en gestion de projet à un niveau nationale avec enjeux et impacts forts.

· Expérience HRBP confirmée dans le secteur de l’industrie/métallurgie auprès de compagnies de taille moyenne (+/-4 000 employés)

· Formation/background en HR (ou relation Sociales/Juridique)

· Excellente communication, curiosité, capacité à travailler en équipe et à embarquer.

· Structuré et organisé