Découvrez nos services en moins d'une minute

Vous avez des questions ?
Un projet ?


Nos experts sont à
votre écoute.

+33 (0)1 53 04 20 83
contact@talentpeople.net

Le secteur Mutualité et Prévoyance est atypique. Il est composé d’acteurs historiques qui relèvent d’une réglementation propre et font l’objet d’une gouvernance spécifique. Le bouleversement réglementaire a permis l’entrée de nouveaux concurrents comme les experts comptables.
Le paysage se recompose nécessitant des stratégies de différentiation qui  impacteront le marché de l’emploi.

Mutualité et Prévoyance : tendance à la concentration du marché

Ultra concurrentiel, le secteur de la mutualité et de la prévoyance est saturé.

Différentes décisions réglementaires (ANI, contrats responsables, réforme ACS, contrats senior) ont créé une nouvelle donne qui génère des opportunités d’activité mais provoque également un repositionnement des acteurs pour faire face au nouveau jeu concurrentiel.

L’enjeu devient la différentiation.

Motivés par des enjeux commerciaux fondamentaux, les mutuelles se rapprochent en formant des consortiums.

Les différents acteurs du marché Mutualité et Prévoyance envisagent de se transformer pour répondre aux nouveaux comportements des assurés, des entreprises et pour être compétitif.
Des transformations qui auront une incidence sur les métiers et les profils à recruter.

Mutualité et Prévoyance : recruter les bons profils pour s’adapter au contexte concurrentiel et réglementaire

Un des éléments de différentiation est de revoir les modes de satisfactions des différents publics en créant des relations clients distinctives répondant aux besoins de personnalisation, en créant des services innovants… pour être plus attractif.

L’enjeu est de renouveler la proposition de valeur.

Comme beaucoup de secteurs, celui de la mutualité et prévoyance n’échappe pas à la digitalisation des métiers. Le métier d’assureur complémentaire se complexifie.

Certains profils comme ceux dans le domaine de l’actuariat ou la tarification sont pénuriques.

La digitalisation de la relation client et la nécessité de disposer de données pour mieux comprendre le comportement des clients orientent le recrutement vers des profils numériques comme le web marketeur, les data analystes, les spécialistes du big data, les spécialistes des système d’information, les responsables d’application, les architectes en système d’information.

Notre expertise en recrutement Mutualité et prévoyance

Grâce à la connaissance des métiers prévoyance et mutualité, des mutations liées au nouveau jeu concurrentiel et à l’environnement réglementaire, les équipes de TALENTPEOPLE accompagnent les différents acteurs dans leur spécificités et leur défi de transformation.

En tant que partenaire expert, nous recrutons sur l'ensemble des profils métiers de la mutualité et de la prévoyance mais également sur les nouveaux profils nécessaires à la transformation numérique.

Besoin de recrutement constant, d’évaluation des candidats,  de recrutement d’experts et de managers… nous sommes à votre écoute pour vous proposer la solution adaptée à vos besoins.

Consulter toutes nos offres d'emploi en ligne

Chaque jour de nouvelles opportunités de carrières partout en France