Découvrez nos services en moins d'une minute

Vous avez des questions ?
Un projet ?


Nos experts sont à
votre écoute.

+33 (0)1 53 04 20 83
contact@talentpeople.net

L’industrie Luxe et Beauté (cosmétique et parfumerie) constitue un des atouts majeurs et un domaine d’excellence et de réussite au niveau international pour l’économie française.

Luxe et Beauté : un marché porteur pour l’économie française

Représentée par de grands Groupes et des marques prestigieuses, la France maintient son leadership des ventes de produits de luxe et beauté au niveau mondial.

Le secteur du luxe et de la beauté est un marché dynamique qui recrute. Le luxe en particulier est un vivier d’emplois dans divers domaines : création, fabrication, production, logistique, distribution sélective, marketing et publicité.

165 000 emplois

Directs et indirects sont liés
au secteur du luxe en France
(Source Business France)

134 000 emplois

Directs et indirects sont liés au secteur de la beauté et cosmétique en France
(Source FEBEA)

Dans un secteur en constante innovation, les acteurs de l’industrie française du luxe et de la beauté sont amenés à créer de nouveau produits et à redéfinir leurs stratégies notamment en développant de nouvelles méthodes marketing pour maintenir leur leadership international.

Luxe et Beauté : un secteur traditionnel face au digital

Comme pour beaucoup d’autres secteurs, le digital constitue un levier de croissance non négligeable pour l’industrie Luxe et Beauté.

Cependant, cette intégration du digital dans le modèle d’affaires spécifique de cette industrie s’accompagne d’un nouvel écosystème et remet en cause les modèles classiques en favorisant notamment l’approche consumer centric. Le client étant mis au cœur de la chaîne de valeur, le produit doit se concentrer sur les comportements et les usages de celui-ci. Ce qui ne manque pas de placer les acteurs du luxe en particulier devant des paradoxes comme choisir entre sélectivité et diffusion, rareté et élargissement...

Ainsi, le marché Luxe et Beauté doit faire face à un cycle nouveau et à des mutations à venir d’autant plus que le succès des entreprises du luxe repose sur une culture de la transmission de savoir-faire traditionnels et d’innovation sur un niveau d’excellence élevé.

Les stratégies que les acteurs mettront en place nécessiteront donc le recrutement de profils à fort potentiel et dotés de nouvelles compétences.

Nos solutions recrutement adaptées au secteur Luxe et Beauté

TALENTPEOPLE est un partenaire de confiance qui recrute sur l'ensemble des profils opérationnels et sur des postes d'encadrement dans l’univers du Luxe et de la Beauté.

Depuis 2005, nous mettons notre expertise à la disposition de nos clients marques et distributeurs et les accompagnons dans le sourcing, la présélection et l’évaluation des candidats.

Nos consultants spécialisés répondent aux attentes de nos clients en les accompagnant de la définition de leurs besoins, à l'établissement d'un cahier des charges en phase avec les réalités du marché jusqu'à la sélection des candidats.

Consulter toutes nos offres d'emploi en ligne

Chaque jour de nouvelles opportunités de carrières partout en France