Découvrez nos services en moins d'une minute

Vous avez des questions ?
Un projet ?


Nos experts sont à
votre écoute.

+33 (0)1 53 04 20 83
contact@talentpeople.net

L’industrie connait perpétuellement des mutations et vit sa 4ème révolution liée au numérique. Malgré une réduction progressive des activités industrielles en France, ce secteur reste dynamique et les transformations envisagées présagent d’une demande de profils variés  et hautement qualifiés.

Industrie : des domaines multiples impactés par le numérique

De l’industrie automobile aux produits pharmaceutiques, cosmétiques en passant par l’aéronautique-aérospatial, l’agro-alimentaire, le naval, le ferroviaire, l’industrie française se trouve impactée par les évolutions technologiques.

Tout en tenant compte de leurs spécificités propres, les différents acteurs et les pouvoirs publics militent pour la placer au rang des leaders mondiaux.

Pour cela, l’industrie doit effectuer sa transformation selon le concept de l’usine du futur. Il s’agit d’organiser les moyens de production, les process, les flux d’information pour mieux produire et gagner en efficacité et en agilité.

Le but de ces mutations est de rendre l’usine ultra-automatisée par le biais de nouvelles technologies comme la robotique (sujet controversé concernant son impact sur le marché de l’emploi), de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de l’impression 3D, de la simulation numérique, de l’Internet industriel des objets, etc.

Les acteurs devront faire face à des ruptures notamment sur les métiers et le recrutement des profils appropriés.

Les enjeux recrutement de l’industrie

Bien que l’on cherche à adapter les métiers traditionnels, recruter les nouveaux métiers est un enjeu stratégique.

L’essentiel de la demande se situe sur les postes d’ouvriers tous niveaux de qualifications avec de bonnes perspectives de créations d’emplois pour les ouvriers qualifiés, techniciens supérieurs, ingénieurs R&D, attachés commerciaux, chefs de projet méthode agile, ingénieurs informatiques et développeurs informatiques…

Les défis majeurs seront donc de renforcer les compétences et d’acquérir de nouveaux profils sur les métiers liés aux nouvelles technologies alors même que ce secteur souffre d’un déficit d’attractivité.

Notre expertise en recrutement Industrie

Notre connaissance sectorielle,  notre approche prospective sur les besoins en compétences et l’expertise de nos consultants sur les métiers traditionnels nous permettent d’accompagner les différents acteurs de l’industrie dans leur spécificités et leur défi de transformation.

En tant que partenaire expert, nous recrutons sur l'ensemble des profils métiers mais également sur les nouveaux profils nécessaires à la transformation numérique du secteur industriel.

Besoin de recrutement constant, d’évaluation des candidats,  de recrutement d’experts et de managers… nous sommes à votre écoute pour vous proposer la solution adaptée à vos besoins.

Consulter toutes nos offres d'emploi en ligne

Chaque jour de nouvelles opportunités de carrières partout en France