Découvrez nos services en moins d'une minute

Vous avez des questions ?
Un projet ?


Nos experts sont à
votre écoute.

+33 (0)1 53 04 20 83
contact@talentpeople.net

Le secteur distribution spécialisée regroupe différentes catégories de commerces de produits particuliers et d’enseignes. La distribution textile en particulier a des opportunités à saisir pour faire face aux fluctuations du marché global.

Distribution spécialisée textile : un marché saturé face aux nouveaux comportements du client

Secteur qui fonctionne selon une culture de développement rapide tout en s’adaptant aux fluctuations de la demande, la distribution spécialisée connait des ruptures majeures face à l’économie numérique.

Ces évolutions concernent en premier lieu le consommateur. Plus complexe, ce dernier est conscient
du rapport de force inversé avec les marques grâce au réseaux sociaux  et a de multiples aspirations comme la recherche de valeur, une expérience client optimale.
Adoptant désormais un comportement d’achat intégrant les canaux digitaux au détriment des réseaux de ventes traditionnels, certains d’entre eux privilégient l’économie de partage (achats groupés, vide-dressing, échanges etc…) et une consommation plus citoyenne.

Les acteurs de la distribution spécialisée intègrent désormais ces transformations pour créer de nouvelles voies de développement tout en tenant compte de la pression à la baisse sur les prix, de la nécessité de réorganiser la chaîne de valeur, les processus et les flux.

La connaissance client et l’innovation marketing au service d’un produit qui évolue lui aussi sont des leviers de croissance.

Distribution spécialisée et évolution des profils

Dans ce contexte, les enseignes de la distribution spécialisée doivent disposer des talents qui accompagneront ces changements. Des profils qui auront une expertise en développement de réseau, en marketing omnicanal, en gammes de produits, en expérience client et en gestion de magasins notamment.

Les cadres directeur de zone, responsable de magasin, de boutique, de corner, chef de rayon, directeur et animateur de réseau devront être capables de définir et de mener une stratégie commerciale en fonction des besoins des consommateurs et une relation client adaptée au contexte digital.

Les profils marketing ayant des compétences digitales et les profils merchandising ayant intégré les nouveaux  enjeux d’attractivité des consommateurs seront des atouts. De même que les profils vente qui seront capables de répondre aux exigences de la relation client par l’accompagnement et le conseil personnalisé.

Notre expertise recrutement distribution spécialisée

Grâce à la connaissance des métiers et des mutations liées au nouveau contexte économique, TALENTPEOPLE est votre interlocuteur privilégié pour vous aider à comprendre les évolutions des profils et le recrutement des talents nécessaires pour accompagner votre stratégie d’entreprise.

En tant que partenaire expert, nous recrutons sur l'ensemble des profils opérationnels (Conseillers de vente, Responsables de Corners, Merchandisers, …) et sur des postes d'encadrement (Directeurs de magasin, Directeurs Régionaux, Responsables de secteurs, …) dans l’univers de la distribution spécialisée.

Depuis 2005, nous mettons notre expertise à la disposition de nos clients et les accompagnons dans le sourcing, la présélection et l’évaluation des candidats.

Consulter toutes nos offres d'emploi en ligne

Chaque jour de nouvelles opportunités de carrières partout en France