Découvrez nos services en moins d'une minute

Vous avez des questions ?
Un projet ?


Nos experts sont à
votre écoute.

+33 (0)1 53 04 20 83
contact@talentpeople.net

Le secteur de la Banque et Assurance est un environnement très compétitif. Les établissements bancaires et les compagnies d’assurance sont en pleine mutation et le marché de l’emploi est porté par ce contexte :  les recrutements restent importants, les métiers évoluent et les profils recherchés sont de plus en plus variés.

Banque et Assurance : des business models qui évoluent sous l’effet de l’économie numérique

L’ouverture du marché Banque et Assurance accentuée par le digital et la mise en place de la mobilité bancaire place les établissements bancaires et les compagnies d’assurance traditionnels dans un environnement fortement concurrentiel.

Face à l’arrivée d’acteurs plus agiles dont la  stratégie est basée sur les nouvelles technologies et l’innovation de la relation client, ces institutions financières traditionnelles doivent décider leur mutation et revoir leur business model.

Banque et Assurance : des stratégies qui influenceront le recrutement

Dans ce contexte incertain et face à ce jeu concurrentiel les leaders bancaires et les leaders de l’assurance entreprennent des stratégies pour rétablir une croissance durable et gagner en agilité.

Pour être compétitif, il leur est nécessaire de mieux comprendre leur client final, de fournir des services utiles et des produits innovants et de se concentrer sur une nouvelle relation client.

Il doivent également se distinguer et construire une nouvelle visibilité pour leurs offres face aux nouveaux concurrents. Les bancassureurs devront également gagner en légitimité sur l’activité assurantielle.

Pour y parvenir : faire évoluer les métiers et recruter des profils plus variés.

En parallèle des métiers traditionnels, des connaissances et des compétences en lien avec l’univers digital sont essentielles et plus généralement, les profils capables de mieux comprendre les comportement des clients et leurs besoins sont fortement demandés. Le but étant de proposer une expérience plus personnalisée et plus dynamique.

Ainsi, les profils commerciaux avec pour mission de réinventer la relation client, des conseillers de clientèle privée ou d’entreprise sont un atout dans cette stratégie centrée sur la relation client.

De nouveaux profils plus étroitement liés au numérique comme les data analystes sont également recrutés.

Notre expertise RH adaptée au secteur Banque et Assurance

Grâce à la connaissance des métiers et des mutations liées au nouveau contexte économique, TALENTPEOPLE est l’interlocuteur privilégié pour accompagner les acteurs de la banque et de l’assurance dans le recrutement des nouveaux profils nécessaires à leurs stratégies.

En tant que partenaire expert, nous recrutons sur l'ensemble des profils métiers banque et assurance.

Si votre besoin de recrutement est constant et que vous souhaitez réduire vos coûts et délais tout en ayant un vivier de candidatures de qualité au fil de l’eau, déléguez les taches les plus chronophages à un partenaire de confiance : RPO – Pilotage du recrutement.

Consulter toutes nos offres d'emploi en ligne

Chaque jour de nouvelles opportunités de carrières partout en France